chargement de la page...

base essai rallye

A.R.S.A
Base d'essai automobile
Estaing-Le Nayrac

piste d'essai rallye
base essai du nayrac piste terre piste essai terre base d'essai permanente base d'essai rallye

LA PISTE ASPHALTE

piste d'essai du Nayrac

Bien que située dans un cadre bucolique, la piste asphalte de la base d'essai d'Estaing Le Nayrac n'a rien de reposante. Son profil est idéal pour mettre à mal et torturer tous les éléments mécaniques d'une voiture de course dans le cadre d'essai.
Sa chaussée est fortement bosselée avec de nombreuses reprises d'adhérences sur ce tracé sinueux. Avec 8 Kms au total, 4 pour descendre et 4 pour monter, cette piste d'essai convient idéalement au développement des suspensions, liaisons au sol, transmissions et pneumatiques.
Grâce à ces caractéristiques elle est devenue par le passé le cadre privilégié de développement des pneumatiques moulés de la marque MICHELIN.

Côté Marques et Ecuries, la basse d'essai du Nayrac à vu passer tout au long de ces années les prestigieuses PEUGEOT 306 MAXI EVOL 1 et 2 ainsi que la 106 MAXI et KIT CAR, RENAULT est venu tester sa MEGANE KIT CAR et CITROEN sa SAXO et XARA KIT CAR. Nous avons eu aussi les SUBARU IMPREZZA WRC, SKODA OCTAVIA et FELICIA WRC et KIT CAR, chez SEAT une IBIZA et une PUMA KIT CAR et une CORDOBA WRC.

Côté Pilotes, de grands noms sont venus régler leur voiture sur notre basse d'essai avant ou entre les compétitions, AURIOL, BUGALSKI, CHATRIOT, CLIMENT, COLLARD, GOMEZ, LIATTI, Mc RAE, MAGAUD, MARTINEZ, PANIZZI, RAGNOTTI, ROVANPERA, SIBERA et SHWARTZ... Aujourd'hui, les choses se sont un peu démocratisées, et même si nous recevons toujours de "grands noms", beaucoup de pilotes privés viennent eux aussi effectuer leurs réglages sur nos pistes, ce qui permet de redynamiser efficacement le développement de cette structure et contribue à la pérennisation de notre association.

piste d'essai automobile estaing le nayrac
piste d'essai rallye estaing le nayrac
base d'essai automobile estaing le nayrac